languageالعربية

Chahed appelle à des élections législatives anticipées

This browser does not support the video element.

L'ancien chef du gouvernement , youssef Chahed, a fait part, ce lundi 4 janvier 2021, de sa vision politique pour 2021. Elle vise, essentiellement, à résoudre la crise que vit, actuellement, la Tunisie.
Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook officielle, Chahed a estimé que la crise a été à la base socio-économique mais qu'elle a empiré par l'atmosphère politique tendue, marquée par la violence et les campagnes de diffamation.


Selon Chahed, la Tunisie n'a jamais vécu une crise pareille, soulignant que les problèmes économiques ne peuvent être résolus qu'en mettant fin à ceux politiques.

Par ailleurs, l'ancien chef du gouvernement a considéré que la solution consiste en un consensus politique. "La crise politique est due à un Parlement inapte à assurer son rôle législatif et des gouvernements qui n'ont pas de ceinture politique", a-t-il estimé.

C'est dans cette optique qu'il a appelé à l'amendement du système électoral et à la diminution du nombre des députés outre l'organisation d'élections pour les conseils régionaux.


" Si l'on se met d'accord sur le changement de la loi électorale, il faut que l'on passe tout de suite à des élections législatives anticipées" a encore ajouté Chahed, assurant que son parti est ouvert à toutes les propositions.


Pour conclure, il a exprimé son souhait de lancer au plus vite, le Dialogue National qui sera le début de la fin  de la crise dont il a parlé.